vendredi 3 décembre 2010

Plantations de légumes

Un vieil émigré arabe habite depuis plus de 50 années dans la banlieue de San Francisco, dans une petite maison avec un petit jardin. Son rêve serait d'y planter des légumes, mais ce pauvre homme est vieux, seul et trop seul faible pour cela. Il décide alors d'écrire un e-mail à son fils qui étudie en Europe afin de lui parler de son souci.
- Mon cher fils, le coeur de ton pauvre père est triste car je n'ai pas la force de retourner la terre de mon jardin pour y planter des légumes. Je suis certain que si tu étais auprès de moi, tu pourrais m'aider dans cette tache bien trop difficile pour un vieil homme comme moi. Bien à toi. Qu'Allah soit avec toi et nous protège. Ton père qui t'aime.
Le lendemain matin, le vieux reçoit une réponse de son fils :
- Cher père. J'ai bu reçu ton message, mais je t'en supplie, ne touche pas au jardin, j'y ai enterré la chose que tu sais. Bien à toi. Ton fils qui t'aime.
A 6 heures du matin, le surlendemain, un corps de L'US Army, une unité spéciale des Marines, le FBI, la CIA et la moitié des forces de police de San Francisco débarquent chez le vieux. Centimètre par centimètre, les brigades fouillent le jardin et repartent dix heures plus tard, déçus, n'ayant rien trouvé.
Le vieux reçoit alors un dernier e-mail de son fils :
- Mon père. Aujourd'hui mon coeur est léger car je suis certain que ton jardin a été retourné et que tu pourras aisément y planter tous les légumes que tu souhaites. Je ne pouvais pas faire mieux. Bien à toi. Ton fils qui t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire